Assurance des particuliers - COVID-19 : Foire aux questions à l’intention des courtiers

Alors que nous faisons face aux incertitudes entourant la maladie du coronavirus (COVID-19), nous continuons de tirer parti de notre solidité financière, de notre expertise et de notre culture de la compassion pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients. Voici quelques-unes des mesures que nous prenons pour alléger le fardeau financier avec lequel de nombreuses entreprises sont aux prises en raison de la COVID-19. Nous continuerons de suivre les évolutions en cours et d’adapter nos politiques si nécessaire.

Grâce à la solide relation qui nous unit à vous, nous traverserons ces moments difficiles comme nous le faisons toujours : ensemble.

Demandes générales

Q : Est-ce que Travelers Canada va adopter l'avenant de déclaration d'une situation d’urgence du Bureau d’assurance du Canada (BAC) comme l’ont communiqué d’autres compagnies?

R : Nous n’avons pas adopté l'avenant formel de déclaration d’une situation d'urgence du BAC dans nos libellés d’assurance des biens des particuliers et des entreprises. Nous envisagerons d'accorder des délais au cas par cas en raison de la COVID-19.

Q :  Est-ce que Travelers Canada offre un soutien à la facturation aux clients d’assurance des particuliers et des entreprises?

R : Pour alléger le fardeau financier auquel de nombreux particuliers et entreprises sont confrontés en raison de la COVID-19, nous avons suspendu l'annulation et le non-renouvellement des couvertures causés par les non-paiements, et ce, jusqu'au 15 juin 2020, pour tous les clients. Nous ne facturerons pas de frais pour insuffisance de fonds, offrant ainsi aux titulaires de polices un délai supplémentaire si nécessaire pour payer leurs primes sans courir le risque d’une annulation.

Afin de vous aider, nous avons créé une FAQ détaillée et nous vous encourageons à conseiller aux courtiers et aux clients de communiquer avec nos représentants du Service à la clientèle qui pourront répondre à toutes les questions au 1 800 268-4543.

Assurance des particuliers

Q : Y a-t-il des modifications aux exigences de signature pour les demandes et autres formulaires, notamment celui de l’Autorisation de prélèvement automatique (APA)?

R : Actuellement, nous exigeons toujours des demandes signées en raison du libellé de consentement nécessaire pour commander des rapports tels que les notes de crédit, AutoPlus et dossiers de conduite, ainsi qu'une signature sur le formulaire d'autorisation de prélèvement automatique en raison de la réglementation fédérale canadienne. À titre de rappel, nous continuons d'accepter les signatures électroniques comme indiqué dans  nos directives en matière de contrat électronique. Ces lignes directrices sont actuellement hébergées sur le portail des courtiers et sont aussi disponibles sur notre microsite dédié au COVID-19 sur travelerscanada.ca. Nous autoriserons également les signatures électroniques sur les formulaires APA de façon temporaire. Si vous ne disposez pas des capacités de contrat électronique, les formulaires requis peuvent également être envoyés par la poste ou par courriel, le cas échéant.  Les clients peuvent renvoyer les formulaires par la poste ou par courriel en utilisant soit un numériseur soit en prenant une photo avec un téléphone cellulaire et en nous les envoyant par courriel.

Q : Comment est-ce que Travelers Canada gère les situations dans lesquelles un client a dû laisser son ou ses véhicules aux États-Unis pour rentrer chez lui immédiatement, à la demande du gouvernement fédéral?

R :
Si le véhicule de votre client est entreposé ou situé à l'extérieur de la province ou du pays pendant plus de six mois consécutifs en raison de la COVID-19, veuillez communiquer avec votre souscripteur pour discuter et fournir tous les détails nécessaires. Nous reverrons les dossiers au cas par cas.

Q : Si un client travaille temporairement depuis son domicile en raison du COVID-19, un avenant doit-il être ajouté à la police?

R : Aucune garantie ou avenant supplémentaires ne sont nécessaires. Le fait d'effectuer son travail à domicile de façon temporaire en raison des restrictions dues à la COVID-19, lorsqu'un titulaire de police travaille normalement dans un autre emplacement, n'est pas considéré comme une utilisation professionnelle. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un avenant à la police et aucune prime supplémentaire ne s'applique.   

Q : Y a-t-il des changements au processus de vérification des dossiers des courtiers?

R :
Oui, nous avons temporairement interrompu toutes les nouvelles demandes d'examen de dossiers des courtiers en mars, avril et mai. Cette interruption temporaire a maintenant été levée et les examens des dossiers des courtiers reprendront à compter du 1er juin 2020.

Q : Est-ce que Travelers Canada continuera d’effectuer des inspections sur le terrain?

R : 
Nous nous concentrons sur la sécurité de nos clients, de nos employés et des fournisseurs. Nous adaptons notre processus d'inspection pour nous appuyer davantage sur des outils numériques et virtuels de pointe.

De nous tous à chacun de vous, prenez grand soin de vous.