Travelers Le Choix de la Direction

Solutions d’assurance pour les sociétés ouvertes canadiennes – administrateurs et dirigeants, responsabilité liée aux pratiques d’emploi et responsabilité à titre de fiduciaire

Tous les jours, les journaux contiennent plusieurs articles concernant des sociétés poursuivies en raison de fusions et d’acquisitions, de signes de fragilité financière et de conflits d’intérêts. Les tribunaux débordent de poursuites en dommages-intérêts par des actionnaires, des compétiteurs, des clients et des entités gouvernementales contre les administrateurs et dirigeants d’une société ouverte – dans la plupart des cas, occasionnant des jugements dans les sept chiffres contre les entreprises, ainsi que les administrateurs et dirigeants qui pensaient agir correctement.

La protection des biens de l’entreprise et la mise à l’abri des biens personnels de vos membres de la direction sont importantes et pourraient vous aider à attirer et retenir les services d’administrateurs compétents. La garantie Responsabilité des membres de la direction prévue par notre police d’assurance Travelers Le Choix de la Direction, laquelle fait partie de notre gamme de produits visant les sociétés canadiennes, peut vous offrir une confiance et tranquillité d’esprit en cas de poursuite potentiellement dommageable menaçant de causer la chute libre de votre entreprise.

Nous offrons une protection visant la responsabilité des membres de la direction sous une même police.

  • Couverture individuelle des administrateurs et des dirigeants à l’égard des sinistres non indemnisés, avec l’option d’ajouter :
    • Couverture relative à l’indemnisation de la société pour des réclamations couvertes en raison d’actes liées aux pratiques de gestion de l’un ou plusieurs de vos administrateurs ou dirigeants.
    • Couverture relative à la responsabilité de la société pour des réclamations liées à des titres.
  • Couverture des administrateurs et des dirigeants qui agissent à titre d’administrateur, de dirigeant, de directeur, de fiduciaire ou qui ont des fonctions équivalentes au sein d’une entité à but non lucratif.
  • Frais de défense pour les réclamations couvertes visant un redressement non pécuniaire.
  • Définition générale de filiale comprenant les entités à but non lucratif et les coentreprises détenues en propriété ou contrôlées.

Pour plus d’infos sur la police d’assurance Travelers Le Choix de la Direction, communiquez avec votre courtier ou trouvez un courtier de Travelers Canada dans votre région.