Responsabilité à titre de fiduciaire

Les personnes qui administrent des régimes d’avantages sociaux peuvent engager leur responsabilité pour plusieurs raisons, notamment quant au choix des options de placement pour le régime, à la surveillance de ces placements et à l’information donnée aux employés au sujet de ces options. Des mesures peuvent être prises pour réduire la responsabilité personnelle, comme le fait d’engager une équipe d’experts en la matière, mais en fin de compte le fiduciaire demeure responsable de la gestion et de l’administration des régimes.

La défense liée à des réclamations peut coûter cher en temps et en argent. Selon un récent rapport d’étude sur la responsabilité à titre de fiduciaire, le coût moyen des réclamations réglées dépasse un million de dollars. Les frais de défense constituent une partie importante de l’ensemble des sinistres attribuables à la responsabilité à titre de fiduciaire. Si vous tenez compte des coûts associés à la défense d’une poursuite et à la possibilité d’un règlement ou d’un jugement, vous pourriez vous demander comment une société peut se passer de l’assurance de la responsabilité à titre de fiduciaire.

Les polices d’assurance de la responsabilité à titre de fiduciaire ne sont pas toutes identiques et la comparaison de polices peut être trompeuse. Faites votre propre analyse et constatez par vous-même pourquoi l’assurance de la responsabilité à titre de fiduciaire de Travelers Canada est un produit phare au sein de l’industrie.

Pour plus d’infos sur les produits d’assurance de la responsabilité à titre de fiduciaire ou nos autres solutions d’assurance, veuillez communiquer avec votre courtier d’assurance ou trouver un courtier d’assurance dans votre région.