COVID-19 : Programme de remise sur les primes d’assurance automobile

Foire aux questions des clients 

Q : En quoi consiste le programme de remise sur les primes d’assurance automobile?

R : Le programme de remise sur les primes d’assurance automobile offre à nos clients canadiens d’assurance automobile des particuliers une remise sur la prime d’un mois. La remise est automatiquement créditée, offrant aux clients un certain répit en cette période. Les clients qui ont déjà payé la totalité de leur compte de facturation, directement ou par la facturation de courtier, recevront un chèque par la poste. Pour la plupart des titulaires de police qui payent sur une base mensuelle, le traitement de la remise sera appliqué à leur prochain versement. 

Q :  Est-ce que tous les clients sont admissibles au programme de remise sur les primes d’assurance automobile?

R : Les clients dont les polices sont en vigueur au 1er avril 2020, et au 1er juin 2020 sont admissibles à la fois à la remise de 25 % et à celle de 15 %. Les clients dont les polices sont en vigueur au 1er juin 2020, sont admissibles seulement à la remise de 15 %. 

Q :  Quel montant chaque client recevra-t-il par l’intermédiaire du programme de remise sur les primes d’assurance automobile et de sa prolongation? 

R : Les clients qui avaient une police en vigueur au 1er avril 2020 ont reçu ou recevront une remise sur le compte de facturation de 25 % sur la prime d’un mois. Les clients qui avaient une police en vigueur au 1er juin 2020 recevront une remise de 15 % sur la prime d’un mois. 

Q :  Est-ce que la remise s'applique par police, par conducteur ou par véhicule? 

R : La remise s’applique sur chaque police automobile des particuliers quel que soit le nombre de conducteurs ou de véhicules.

Q :  Est-ce que je dois fournir des documents?

R : Non. La remise sera appliquée automatiquement. 

Q :  Comment serai-je informé(e) du programme de remise sur les primes d’assurance automobile et de sa prolongation?

R : Vous sera informé(e) par un courriel de votre courtier. L'annonce initiale du programme était accompagnée d’une lettre au client, et l’annonce de la prolongation comprenait cette lettre

Q :  Comment vais-je recevoir la remise?

R : Les clients qui ont un plan par facturation directe ou par paiements récurrents recevront la remise automatiquement. Les clients qui ont déjà payé la totalité de leur compte de facturation recevront un chèque par la poste. Pour la plupart des titulaires de police qui payent sur une base mensuelle, le traitement de la remise sera appliqué à leur prochain versement. Si vous avez des questions au sujet de votre plan de paiement actuel, veuillez communiquer avec votre courtier. 

Q :  Est-ce que tous les clients recevront la remise en même temps?

R : Pour la remise initiale de 25 %, le traitement a commencé au mois de mai pour la plupart des clients et au mois de juillet pour les clients de l’Alberta et des territoires. Pour la remise additionnelle de 15 %, nous prévoyons commencer le traitement de la remise en août pour la plupart des clients et en septembre pour les clients de l'Alberta et des territoires. 

Q :  Qu'en est-il si j'avais une police d'assurance automobile avec Travelers Canada, mais que je ne suis plus un client?

R : Si vous aviez une police en vigueur au 1er avril 2020, vous êtes admissible à la remise de 25 %. Si vous aviez une police en vigueur au 1er juin 2020, vous êtes admissible seulement à la remise de 15 % sur la prime d'assurance automobile. Si votre police était en vigueur à ces deux dates, vous êtes admissible aux deux remises. 

Q :  Si la consigne de rester à la maison se prolonge ou est rétablie, continuerai-je à recevoir des remises sur la prime d'assurance automobile?

R : Nous continuerons d’évaluer le programme au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles quant aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’environnement de conduite et les réclamations automobiles.