Déclarer un sinistre
En cas d’accident, d’événement imprévu ou de malheur frappant votre vie ou votre entreprise, nous sommes là pour faire en sorte que tout se règle. Notre service d’intervention en cas d’urgence est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par année, afin de vous aider à vous rétablir rapidement. Nous serons là pour vous depuis le moment de l’évaluation de votre sinistre, et tout au long du processus de règlement. L’expert en sinistres dévoué qui s’occupera de votre cas vous offrira un service personnalisé et attentionné et veillera à ce que vos besoins, ainsi que ceux de votre famille ou de votre entreprise, soient satisfaits.
Pour les particuliers
Les accidents à la maison ou sur la route sont angoissants. Présenter une demande d’indemnisation ne devrait pas l’être. C’est pourquoi nos experts en sinistres s’efforcent de rendre le processus aussi simple et facile que possible.
Pour déclarer un sinistre pour une assurance habitation ou automobile, veuillez appeler le 1 800 661-5522.
Veuillez avoir les renseignements suivants lorsque vous déclarez un sinistre :
- Votre nom, le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone et l’adresse courriel
- Votre numéro de police (le cas échéant)
- Le type de sinistre que vous déclarez (automobile, biens, etc.)
- La date de survenance de l’incident
- Le lieu du sinistre
- Une description du sinistre
- Pour un sinistre automobile :
- L’année, la marque, le modèle et le numéro d’identification du véhicule
- Le nom de l’autre personne impliquée, ses coordonnés, etc.
Nous comprenons que vos besoins pour déclarer un sinistre de garantie résidentielle diffèrent des sinistres liés à l’assurance habitation, automobile, ou des entreprises. Votre professionnel des sinistres s'est occupé d’un nombre incalculable d’autres propriétaires d’habitation et possède une grande expertise dans le domaine de la garantie résidentielle.
Pour faire une réclamation au titre d’une garantie pour les acheteurs/propriétaires, veuillez remplir le formulaire Avis de réclamation et nous l’envoyer, ainsi qu’à votre constructeur, à warrantyclaimcanada@travelers.com. *
Pour une version Excel, cliquez sur Avis de réclamation Excel
Pour toutes les autres versions, cliquez sur Avis de réclamation PDF
Pour de plus amples renseignements sur la réclamation au titre d’une garantie, veuillez en apprendre plus ici. Si vous avez des questions au sujet de la réclamation au titre d’une garantie, vous pouvez communiquer avec nous à :
Courriel : warrantyclaimcanada@travelers.com
Tél. (sans frais) : 1 800 661-5522
Télécopieur : 1 866 777-7889
Courriel/Messagerie/Livraison : 354 rue Davis, Suite 600, Oakville (ONTARIO) L6J 0C5
*Veuillez noter que vous devez envoyer le formulaire Avis de réclamation à Travelers Canada avant l’expiration de la période de garantie (consultez votre certificat de garantie pour plus de détails).
Pour les entreprises
Votre entreprise est une source de revenus pour votre famille et vos employés. Votre priorité absolue est de remettre votre entreprise sur pied et la nôtre est de rendre le processus aussi harmonieux que possible.
Pour signaler un sinistre d’assurance des entreprises, veuillez appeler le 1 800 661-5522.
Veuillez avoir les renseignements suivants lorsque vous déclarez un sinistre :
- Votre nom, le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone et l’adresse courriel
- Votre numéro de police (le cas échéant)
- Le type de sinistre que vous déclarez (automobile, biens, etc.)
- La date de survenance de l’incident
- Le lieu du sinistre
- Une description du sinistre
- Pour un sinistre automobile :
- L’année, la marque, le modèle et le numéro d’identification du véhicule
- Le nom de l’autre personne impliquée, ses coordonnés, etc.
Nos experts en sinistres se sont occupés d’un nombre incalculable d’autres entreprises, de toute taille et de tout secteur, durant tout le processus de déclaration de sinistre, et possèdent l’expertise nécessaire pour traiter les réclamations en responsabilité professionnelle et en responsabilité liée à la gestion des entreprises.
Pour déclarer un sinistre de Responsabilité professionnelle et de Responsabilité liée à la gestion des entreprises, veuillez envoyer un avis de réclamation par écrit à nouvellereclamation@travelers.com ou composez le 1 800 661-5522.
Sinistres – Atteinte à la sécurité électronique/vie privée
Pour tous les sinistres liés à l’atteinte à la sécurité électronique, envoyez un courriel à nouvellereclamation@travelers.com et appelez le 1 800 661-5522. S’il s’agit d’une urgence en dehors des heures de bureau, veuillez appeler le 1 844 371-0028.
Enlèvements et demandes de rançon
Pour les sinistres impliquant des enlèvements et des demandes de rançon, veuillez communiquer avec SPS – Global Assistance Group Limited (SPS) au 713 918-6401 (Amérique du Nord/Sud) et 0044 (0)20 3116 2222 (Europe/Asie/Afrique/Australie).
Sinistres - Québec
Si vous déclarez un sinistre dans la province du Québec, veuillez envoyer un courriel au bureau de Montréal à nouvellereclamation@travelers.com ou composez le 1 800 361-9427 ou le 1 514 875-0600.
L'entreprise ou l'organisation avec laquelle vous avez conclu un contrat n'a pas respecté le contrat. Vous devez désormais soumettre une réclamation liée au cautionnement. Nous vous guidons à chaque étape du processus avec intégrité et professionnalisme.
Pour déclarer un sinistre, veuillez envoyer un avis de réclamation par écrit à suretyclaimcanada@travelers.com ou composez le 1 800 661-5522.
Pour déclarer un sinistre, veuillez envoyer un avis de réclamation accompagné des renseignements suivants :
- Le nom du réclamant (personne ou entreprise) ET
- Une copie du cautionnement OU des détails sur le cautionnement dont le type et le numéro de cautionnement ainsi que la description du projet ET
- Un bref résumé de la réclamation faite au titre du cautionnement.
Veuillez soumettre votre réclamation à l’équipe d'accueil à :
Courriel : suretyclaimcanada@travelers.com
Téléphone : 1 800 661-5522
Télécopie : 1 866 777-7889
Courriel/Messagerie/Livraison : 165 University Avenue, Toronto (Ontario), M5H 3B9
Vous recherchez des renseignements généraux sur la manière de faire une réclamation au titre d’un cautionnement?
Visitez le site Web de l’Association canadienne de caution pour des instructions sur la manière d’effectuer une réclamation au titre d’un cautionnement.