Assurance des particuliers - COVID-19 : Foire aux questions à l’intention des courtiers
Nous faisons face aux incertitudes qui entourent le coronavirus (COVID-19) en nous appuyant sur notre robustesse financière, sur notre expertise et sur notre culture de bienveillance et d’entraide pour continuer à combler vos besoins et ceux de vos clients. Nous suivons la situation de près et adapterons nos polices au besoin.
Assurance des particuliers
Q : Songez-vous toujours à offrir des accommodements aux clients existants afin qu’ils puissent temporairement utiliser leur ou leurs véhicules personnels pour faire la livraison d’aliments, de produits d’épicerie et de fournitures pharmaceutiques et médicales (à condition que ledit service de livraison temporaire ne soit pas offert par une entreprise appartenant à un réseau de transport)?
R : Nous cesserons d’offrir ces accommodements pour adhérer à nos normes de souscription ordinaires en vigueur. Nous vous rappelons que nous n’avons pas d’intérêt pour le risque dans le domaine de la livraison de marchandises, dont d’aliments ou des services de messagerie. Ce type d’usage de véhicule est jugé commercial. Il ne peut donc pas être souscrit ni accommodé aux termes de l’assurance des particuliers.
Q : Quelle est la position de Travelers face aux situations où des clients ont dû laisser leur ou leurs véhicules aux États-Unis pour rentrer chez eux immédiatement à la demande du gouvernement?
R : Si le véhicule de votre client(e) est entreposé ou situé à l’extérieur de la province ou du pays pendant plus de six mois consécutifs en raison de la COVID-19, veuillez communiquer avec votre souscripteur(-trice) et lui fournir tous les détails nécessaires. Nous étudierons les dossiers au cas par cas.
Q : Des avenants Utilisation ponctuelle d’espaces de travail ou Entreprises à domicile doivent-ils être ajoutés à la police des clients qui travaillent temporairement de la maison en raison de la COVID-19?
R : Non, il n’est pas nécessaire d’ajouter de couverture ni d’avenant supplémentaire. L’utilisation temporaire d’un bureau à domicile par respect des restrictions relatives à la COVID-19 n’est pas jugée professionnelle si les titulaires de police travaillent ailleurs en temps normal. Il n’est pas nécessaire d’ajouter à la police les avenants Utilisation ponctuelle d’espaces de travail ou Entreprises à domicile et aucune prime supplémentaire ne s’applique.
Q : Est-ce que Travelers continuera d’effectuer des inspections sur le terrain?
R : Nous avons recommencé à effectuer des inspections de bâtiment là où les clients nous permettent de le faire. Nous offrons également des services d’inspection hybrides pour certains risques (inspection de l’extérieur des bâtiments lorsque les clients prennent des photos de l’intérieur de leur domicile). Il peut être nécessaire de repousser des inspections dans des conditions particulières qui nécessitent plus de temps. Notre service des réclamations continue de mettre nos stratégies numériques à profit, le cas échéant.