Cyber+MC

Protection contre les nouveaux risques pouvant atteindre
les entreprises de technologie

Votre entreprise doit être alerte pour devancer ses concurrents. Dans cette optique, le produit Cyber+ a été conçu afin de vous fournir encore plus de souplesse pour répondre à vos besoins, en prévoyant une protection à l’échelle de l’entreprise pour vos activités commerciales partout dans le monde.

Les risques auxquels vous êtes exposé incluent la responsabilité civile erreurs et omissions, la responsabilité civile liée à la sécurité des réseaux et de l’information et la responsabilité civile liée aux communications et aux médias. Vous êtes également exposé pour le compte de votre entreprise à des risques financiers (garantie visant le remboursement des frais). L’assurance Cyber+ est conçue pour répondre aux besoins en matière de protection qui ne sont pas couverts par une police d’assurance de la Responsabilité Civile générale traditionnelle grâce à la protection de ces 4 types de risques. Plus d'infos.

Quatre garanties étendues

L’ère électronique d’aujourd’hui a créé un marché mondial dont le rythme accéléré génère constamment de nouveaux risques complexes. L'Assurance Cyber+ comprend quatre garanties. Choisissez-en une. Choisissez-les toutes. Créez la police dont vous avez besoin pour compléter votre protection et combler les aspects qui ne sont pas couverts par votre police d’assurance de la Responsabilité Civile générale. Choisissez la protection qui répond à vos besoins.

Assurance de la responsabilité civile erreurs et omissions

L’Assurance de la responsabilité civile erreurs et omissions est à l’échelle de l’entreprise et est spécialement conçue pour les entreprises de technologie d’aujourd’hui. Elle protège votre entreprise contre les dommages indirects ou les dommages-intérêts compensatoires qu’elle est tenue de payer en raison d’une perte économique attribuable à ses produits ou à son travail qui a été causée par une erreur, une omission ou un acte de négligence. Les réclamations ou poursuites pour ce type de dommages – généralement non couvertes par une assurance de la Responsabilité Civile générale des entreprises – pourraient être catastrophiques. Plus d'infos.

Responsabilité civile liée à la sécurité des réseaux

Responsabilité civile liée à la sécurité des réseaux et de l’information protège votre entreprise contre les réclamations résultant du défaut d’empêcher l’utilisation ou l’accès non autorisé des données électroniques contenant des renseignements privés ou confidentiels de tiers. Elle protège également votre entreprise contre les réclamations résultant du défaut d’empêcher la transmission d’un virus informatique et de donner accès à des utilisateurs autorisés à ses ordinateurs et à son réseau de communications. Plus d'infos.

Assurance de la responsabilité civile liée aux communications et aux médias

Nous offrons une garantie contre les risques associés à la responsabilité civile liée aux communications et aux médias. Notre assurance protège votre entreprise contre les atteintes ou violations de droits d’auteur, de titres, de slogans, de marques de commerce, d’emballages ou de marques de service visant le matériel couvert de l’entreprise. L’assurance couvre également l’utilisation non autorisée de tout matériel publicitaire ou de tout slogan ou titre appartenant à autrui dans la publicité de l’entreprise, des lieux, des produits, des services, du travail ou du travail achevé d’autrui. En outre, la protection contre le plagiat ou l’utilisation non autorisée d’un format, d’un personnage ou d’une performance littéraire ou artistique dans le matériel couvert de l’entreprise est incluse. Plus d'infos.

Remboursement des frais

Nous offrons une garantie à l’égard des frais de notification et de correction d’une atteinte à la sécurité, des frais de service de gestion des crises, des pertes d’exploitation et frais supplémentaires, des frais d’extorsion, des frais de restauration de programmes informatiques et de données électroniques, de la fraude informatique, de la fraude relative à un transfert de fonds et du vol par accès aux services de télécommunications. Plus d'infos.

Avantages de la Cyber+

Nous offrons une garantie à l’échelle de l’entreprise pour la responsabilité civile erreurs et omissions applicables à tous les produits et travaux de l’assuré.

Les autres assureurs définissent souvent les activités couvertes de leur assuré, de telle sorte que la garantie est limitée à une liste précise de produits et travaux determinés liés à la technologie et pourrait exclure certains produits et travaux.

Les activités d’une entreprise sont souvent modifiées ou peuvent prendre de l’expansion. Les autres assureurs exigent une mise à jour chaque fois que l’entreprise effectue un changement afin de confirmer le maintien de la couverture. La garantie à l’échelle de l’entreprise de Travelers Canada est automatique.

Nous offrons une protection réellement mondiale qui inclut l’obligation de défendre (lorsque permis par la loi).

Beaucoup d’assureurs qui déclarent offrir une protection mondiale ne vont en réalité que prendre en charge la défense de poursuites intentées au Canada ou aux États-Unis, ou n’accorderont une protection mondiale que si prévu au moyen d’un avenant faisant partie du formulaire d’assurance. Même si une entreprise n’a pas encore atteint le niveau international, elle pourrait le faire dans le futur. Êtes-vous prêt à chercher et retenir les services d’un conseiller juridique à l’étranger et à vous défendre tout seul contre une telle poursuite intentée ailleurs qu’au Canada ou aux États-Unis? Notre obligation de défendre fait en sorte que nous nous occupons de vous. La garantie mondiale de Travelers Canada est automatique.

Notre période de déclaration prolongée supplémentaire fait preuve de souplesse quant à la période de temps pendant laquelle des réclamations peuvent être présentées ou des poursuites intentées pour la première fois.

Assurez-vous d’avoir la protection la plus étendue possible, car vous ne savez pas quand vous pourriez faire l’objet d’une réclamation.

La notion de dommages est clairement définie dans la garantie erreurs et omissions afin d’inclure les dommages-intérêts compensatoires imposés par la loi, ainsi que les dommages indirects résultant de la violation d’un contrat.

De nombreux assureurs déclarent expressément qu’ils paieront uniquement les sommes que l’assuré est légalement tenu de payer à titre de dommages. Certains tribunaux interprètent ceci comme n’incluant que les dommages résultant de la responsabilité civile, excluant donc les dommages résultant de la violation d’un contrat. La violation d’un contrat est très coûteuse – assurez-vous que votre garantie inclut les dommages résultant de la violation d’un contrat.

Services en cas d'atteinte à la protection des données

Travelers Canada offre des services en cas d'atteinte à la protection des données.

Site Web de préparation en cas d'atteinte > Plus d'infos >