8 trucs pour les acheteurs de première maison
Une maison est probablement le plus important investissement que vous ferez et, étant un premier acheteur, vous êtes probablement dépassé par le coût, la complexité et l’engagement que vous êtes sur le point de faire. Donc, avant d’acheter votre première maison, assurez-vous d’avoir fait vos devoirs. Afin de faire une vérification rigoureuse de la maison pour économiser de l’argent, voici une liste de vérification pratique pour l’acheteur de première maison pour vous aider dans cette aventure palpitante.
- Ne lésinez pas sur l’inspection de la maison. Vous pouvez avoir entendu dire qu’une maison qui vient d’être construite n’a pas besoin d’être inspectée, mais ce n’est pas vrai. Il peut y avoir eu des problèmes à la construction ou d’autres questions que vous voudrez connaître lorsque vous êtes en position pour négocier avec le vendeur ou laisser tomber, au besoin. Engagez un inspecteur d'habitations qualifié et formé.
- Vérifiez la concurrence. Savoir ce qu’il y a d’autre à vendre dans le secteur vous aidera à vous renseigner sur le prix demandé. Ceci comprend la vérification de saisies dans le secteur. Puisque les maisons saisies coûtent généralement moins cher, vous pouvez utiliser cette information lorsque vous décidez du montant de votre offre pour la maison.
- Connaissez le temps de présence sur le marché. Si la maison vient juste d’apparaître sur le marché et qu’il y a beaucoup de demandes dans votre secteur, vous devrez peut-être faire une offre rapidement. Si elle est sur le marché depuis longtemps, regardez l’historique de prix. Votre agent hypothécaire peut faire une analyse de prix pendant que vous considérez de faire une offre.
- Demandez quelle est la flexibilité du vendeur concernant le prix. Vérifiez d'abord pour voir la flexibilité du vendeur avant de faire une offre pour éviter de choquer le vendeur avec une offre trop basse tout en laissant la latitude de savoir qu’il y a de la place à la négociation. Si vous faites une offre très en dessous du prix demandé, vous pouvez devoir faire des offres sur plusieurs propriétés avant de trouver un vendeur qui acceptera votre offre.
- Négociez les frais de crédit et de clôture. Lorsque vous négociez le prix d'achat d’une maison, vous pouvez demander un crédit pour réparer ou remplacer les articles de la maison notés par l’inspecteur, comme un nouveau toit ou un chauffe-eau. Vous pouvez aussi négocier avec le vendeur pour lui faire payer les frais de clôture associés à la vente.
- Obtenez les papiers pour les composants mécaniques. Demandez au vendeur la documentation pour les composants mécaniques ou toutes mises à jour importantes faites à la maison. De cette façon, si quelque chose se brise, vous saurez si c'est sous garantie et avec qui communiquer pour la réparation. Cela pourrait aussi vous aider à trouver des tuiles ou un matériau de plancher concordant si vous en avez besoin dans l’avenir.
- Faites une visite finale. Le jour où vous signez les documents de clôture, faites une visite finale de la propriété avant de l’acheter. Maintenant que les tapis et les meubles ont été retirés, est-ce qu’il reste des coins à réparer? Est-ce que le vendeur a tout enlevé de la propriété, même ce qu’il ne désire plus? Cela peut vous éviter de déplaisantes surprises lorsque vous arrivez chez vous pour la première fois.
- Économisez de l’argent en groupant votre assurance maison et votre assurance auto. Plusieurs compagnies d'assurance, y compris Travelers Canada, offrent une réduction pour polices multiples sur vos primes lorsque vous avez plus d’une police, comme pour la maison, l’auto, le bateau, l'assurance responsabilité civile ou objets précieux. Il existe d'autres façons d’économiser sur l’assurance habitation, y compris avoir un système de sécurité, conserver un bon dossier de crédit, demeurer près d’une caserne de pompiers et augmenter la franchise que vous paieriez dans le cas d’une réclamation.
L’achat d’une maison requiert souvent de la patience, de la flexibilité et la capacité de voir le potentiel. Dans cette section, vous trouverez d'autres suggestions pour vous aider dans le processus d'achat d’une maison et au-delà.