La distraction au volant et les entreprises en 2022 [Infographie]
De plus en plus d’employés prennent le volant dans le cadre de leur travail. Savez-vous ce qu’ils font lorsqu’ils sont sur la route? Voici un aperçu des principaux résultats du Sondage de 2022 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada.
DISTRACTION AU VOLANT
Sondage de 2022 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada
La plupart des Canadiens et Canadiennes savent que la distraction au volant est dangereuse. Pourtant, plusieurs employés se sentent obligés de répondre à leur employeur lorsqu’ils conduisent.
29 % des conducteurs disent prendre des appels, textos ou courriels professionnels sur la route.
Pourquoi?
44 % de ces répondants disent qu’il pourrait s’agir d’une urgence liée à leur travail
30 % ont l’impression de devoir être disponibles en tout temps
10 % disent que leur patron ou patronne sera fâché s’ils ne répondent pas
VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :
Publiez des politiques de conduite sécuritaire
Seulement 20 % des travailleurs du Canada disent avoir une politique officielle au travail. Cependant, 87 % affirment qu’ils la respecteraient le cas échéant.
Faites la promotion de pratiques exemplaires
En tout, 54 % des consommateurs disent lire des textos ou des courriels au volant et 14 % admettent en écrire.
Parlez-en
86 % des conducteurs disent qu’ils déposeraient leur téléphone si leurs passagers leur demandaient de le faire, mais seulement 11 % des passagers en font la demande à leurs collègues.
Donnez l’exemple
Encouragez la prudence au volant en évitant d’appeler vos employés ou de leur envoyer des textos lorsqu’ils conduisent.
En savoir plus sur le sondage sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada et sur ce que vous pouvez faire pour freiner cette mauvaise habitude
Voir le travelerscanada.ca/fr
© 2022 Travelers Canada. Tous droits réservés. La marque Travelers et le logo de Travelers représentant un parapluie sont des marques de commerce déposées de la société The Travelers Indemnity Company au Canada, aux États-Unis et dans d’autres pays. La Compagnie d’Assurance Travelers du Canada, la Compagnie d’assurance générale Dominion du Canada et La Compagnie d’Assurance Saint-Paul (succursale canadienne) sont les assureurs canadiens autorisés connus sous le nom de Travelers Canada. TC-1156F Nouveau 10-22
Le Sondage de 2022 sur les risques de la distraction au volant de Travelers Canada révèle que le milieu de travail peut être un facteur qui contribue à cette mauvaise habitude.
Les gestionnaires d’entreprise peuvent la freiner en créant une politique sur la distraction au volant, en l’exécutant, en intervenant si des collègues se laissent distraire en conduisant et en évitant de téléphoner à leurs employés s’ils savent que ces derniers sont sur la route.