Les cinq qualités essentielles d’un fournisseur de cautionnements pour contrats commerciaux
Au lieu d’utiliser une lettre de crédit pour garantir un certain rendement, les entreprises peuvent collaborer avec leur assureur pour combler leurs besoins en la matière. En obtenant des cautionnements plutôt que des lettres de crédit, une organisation peut affecter ses plafonds de crédit et ses réserves de liquidité à d’autres aspects importants de ses affaires comme aux achats d’équipement ou à la gestion de ses stocks. Grâce aux cautionnements pour contrats commerciaux (rendement), les clients peuvent rester financièrement indemnes si l’un de leurs fournisseurs manque à ses obligations contractuelles.
Les entreprises qui œuvrent dans divers secteurs, quelles soient grandes ou petites, pourraient devoir fournir un type de garantie quelconque à leurs clients. Il pourrait par exemple s’agit d’une promesse de paiement ou de service quelconque si elles ne respectent pas toutes les obligations de leur contrat. Même s’il est parfois difficile de différencier les produits de cautionnement offerts par divers fournisseurs, des facteurs importants peuvent vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.
Voici cinq facteurs qui distinguent Travelers Canada en tant que fournisseur de cautionnements pour les contrats commerciaux :
1. Solidité financière et expérience
Quand vient le temps de trouver des fournisseurs de cautionnements, l’expérience du secteur et la solidité financière sont des facteurs déterminants. Ces fournisseurs doivent effectivement comprendre les structures spécifiques des entrepreneurs commerciaux, les nombreuses dispositions des contrats, souvent complexes, les divers secteurs impliqués et les différents relevés financiers concernés. Ils doivent également être stables, à la fois sur le plan financier et au sein de leur secteur d’activité. Travailler avec un fournisseur robuste et réputé peut également vous offrir un avantage concurrentiel puisque ses cautionnements seront vraisemblablement acceptés par la plupart des entreprises qui les requièrent.
Travelers compte plus de 160 ans d’expérience, dont plus d’un siècle dans le domaine des cautionnements. En matière d’intégrité financière, l’agence de notation indépendante A.M. Best donne à Travelers la note A++ pour sa solidité financière et sa capacité à régler les sinistres.
2. Programme diversifiée et souple
Les organisations n’ont pas toutes les mêmes besoins en matière de cautionnement. Des propriétaires uniques de petites entreprises de service aux cadres responsables de la gestion des risques de sociétés ouvertes, les besoins de nos clients varient. Quelle que soit votre situation, Travelers Canada offre les produits et l’expérience qui vous permettront de profiter du cautionnement adapté à vos besoins.
Dans le cadre des processus de soumission qui précèdent la signature d’un contrat, les soumissionnaires doivent souvent faire un paiement, fournir un service ou exécuter une tâche ou encore procurer un cautionnement pour protéger l’entité qui sollicite les services contre les préjudices financiers au cas où le fournisseur qui exécute le contrat est incapable d’honorer ses obligations, dont des échéances ou des normes techniques. En tant que fournisseur de cautionnements chevronné et de confiance, Travelers peut aider ses clients à évaluer une vaste gamme de contrats potentiels, que ce soit pour des projets d’aménagement paysager ou d’intégration logicielle en passant par la fabrication, le transport de déchets et jusqu’à l’installation et au démantèlement.
3. Connaissances de l’industrie et du marché
Les souscripteurs de cautionnements doivent connaître les industries visées par leurs activités et les régions où leurs clients font affaire. Cela est particulièrement important si vous avez l’intention d’explorer de nouveaux territoires ou d’élargir vos secteurs d’activité. Travelers est le premier souscripteur de cautionnements en Amérique du Nord. Ses experts locaux chevronnés s’engagent à aider leurs clients existants et potentiels à atteindre leurs objectifs commerciaux. Ensemble, ils peuvent déterminer le programme de cautionnement le mieux adapté à leurs besoins.
En raison de la complexité des marchés nationaux et mondiaux, les souscripteurs doivent également avoir des connaissances approfondies sur les tendances plus générales de l’industrie. Les grandes entreprises doivent faire appel à un fournisseur qui comprend l’impact des mécanismes législatifs dynamiques et des défis opérationnels sur leurs activités et qui en font le suivi. L’équipe d’analytique hautement qualifiée de Travelers peut adapter votre programme de cautionnement aux nouvelles façons de faire affaire.
4. Règlement des sinistres et ressources juridiques
Avant de choisir un partenaire en cautionnement, voyez si l’assureur a la capacité requise pour bien gérer les réclamations. À Travelers, notre secteur fonctionnel consacré aux cautionnements commerciaux se spécialise dans l’offre de produits aux clients qui ne travaillent pas dans le domaine de la construction. Nos experts en sinistres spécialisés sont reconnus comme étant les meilleurs de l’industrie et ils collaborent directement avec les clients tout au long du processus de réclamation.
La fréquence des réclamations et leur impact financier peuvent généralement être atténués en adoptant des mesures préventives avant même que le contrat soit rédigé ou signé. Les ententes sont parfois difficiles à interpréter et incomplètes. L’équipe de professionnels juridiques de Travelers peut venir en aide à ses clients en cautionnement en leur offrant une seconde opinion sur les complexités du libellé contractuel, laquelle pourrait protéger votre entreprise contre des responsabilités futures.
5. Facilité de faire des affaires
Le temps et les ressources sont des marchandises de valeur pour tous les types d’entreprises. Simplifier les processus de dépôt des documents de cautionnement et accélérer les flux d’approbation peut faire une grande différence dans le déroulement des projets. Travelers has a time-saving electronic submission process that minimizes paperwork and, upon receipt of some basic information, allows contracts to be underwritten and bonds issued expediently.
En cas de réclamation, la rapidité d’exécution et le soutien d’un fournisseur de cautionnements peuvent vous aider à contrôler vos coûts. La collecte et la documentation immédiates de toutes les données pertinentes associées à une réclamation peuvent donner lieu à un règlement juste et opportun. Les experts en sinistres de Travelers s’engagent à vous guider du début à la fin du processus de réclamation, du signalement initial au règlement, et à vous tenir informés à chacune de ses étapes.
Travailler avec Travelers
Les cautionnements pour contrats commerciaux (de bonne exécution) peuvent constituer une méthode pratique et efficace d’offrir des garanties aux clients et aux parties prenantes. Dans certains cas, ils peuvent même offrir un avantage financier par rapport à d’autres options comme les lettre de crédit.
Contactez votre courtier ou un représentant Travelers dès aujourd’hui pour obtenir des réponses à vos questions et pour découvrir comment Travelers peut combler vos besoins.