Enlèvements et demandes de rançon
L'assurance Enlèvements et demandes de rançon est une couverture spéciale contre la criminalité qui protège des pertes financières survenant lorsqu'un assuré est menacé d'enlèvement, d'extorsion ou de détention illégale au pays ou à l'étranger. Nous pensons souvent que ce sont les grands dirigeants de haut niveau qui voyagent à l'étranger qui sont les plus exposés au risque d'enlèvement. Plus récemment, les enlèvements « éclair », une tendance en augmentation, ont élargi l'exposition aux employés et aux voyageurs de niveau inférieur qui participent à des missions humanitaires, pédagogiques et religieuses.
La couverture Enlèvements et demandes de rançon de Travelers Canada peut protéger votre organisation des pertes qui résultent des enlèvements, demandes de rançon et extorsion. Ces pertes peuvent comprendre l'évacuation d'urgence, le paiement d'une rançon, l'extorsion ou le détournement de paiements, ainsi que les frais des services d'experts formés aux négociations et les activités connexes.
Tout cadre ou employé qui voyage à l'étranger peut courir un risque. Les coûts pour se remettre d’un événement pourraient être importants, même si aucune rançon n'est versée. Travelers Canada travaille avec vous pour comprendre les risques et mettre en œuvre des stratégies d'atténuation et des solutions de couverture qui ont du sens.
Qu'est-ce qui est couvert ?
-
Limites de garantie particulières pour les enlèvements et les demandes de rançon
-
Ces limites d'assurance ne sont pas partagées pour un événement assuré :
-
Enlèvement contre rançon
-
Extorsion contre rançon
-
Détention et détournement
-
En cours de transport/remise
-
Frais de rétablissement et de réadaptation
-
Accident personnel
-
Frais additionnels
-
Responsabilité légale
-
-
Perte liée à une rançon en argent – remboursement de la rançon en argent sous forme d’actifs personnels et d’entreprise – les risques :
-
Enlèvement
-
Extorsion liée à une menace de préjudice corporel
-
Extorsion liée à une menace de dommages matériels
-
Extorsion liée à une menace visant des produits
-
Extorsion liée à une menace visant des secrets commerciaux
-
Extorsion liée à une menace visant le commerce électronique (notamment les virus informatiques)
-
Confiscation, destruction, disparition ou appropriation illicite pendant la remise de la rançon en argent
-
-
Remboursement des frais associés à un événement assuré :
-
Honoraires de négociateurs indépendants, d’interprètes indépendants, d’analystes médicolégaux indépendants, pour services juridiques et de
-
consultants indépendants en relations publiques
-
Récompenses
-
Frais de déplacement et d’hébergement
-
Salaire d’un employé victime d’un enlèvement, d’une détention ou d’un détournement
-
Frais de rétablissement et de réadaptation
-
Frais d’intérêts sur des prêts associés à une rançon
-
Honoraires de gardiens de sécurité
-
Coûts associés à des soins médicaux nécessaires
-
-
Caractéristiques spéciales d’une garantie assurant la tranquillité d’esprit :
-
Couverture des accidents personnels en cas de perte de vie, d’accident corporel et d’invalidité
-
Couverture de la responsabilité imposée par la loi à l’égard des récompenses, des jugements et des honoraires d’avocats résultant d’un événement assuré comme une opération visant la libération d’otages
-
Honoraires et frais de l’entreprise spécialisée en intervention en cas de crise payés directement par Travelers et sans réduire les limites d’assurance
-
La garantie contre les enlèvements et demandes de rançon comprend les services associés d’intervention en cas de crise.
Imaginez à qui une société aux prises avec un tel événement hostile s’adresserait pour obtenir des conseils. Un enlèvement, une extorsion, une détention ou un détournement peut littéralement constituer une question de vie ou de mort. La société qui en est victime a besoin d’avoir des experts à ses côtés pour l’aider à naviguer à travers le cheminement difficile afin de régler cette situation. Grâce à la garantie contre les enlèvements et demandes de rançon Wrap+®, les clients peuvent automatiquement compter sur les services d’SPS – Global Assistance Group Limited, une entreprise spécialisée en intervention en cas de crise, sans frais additionnels.
La garantie contre les enlèvements et demandes de rançon de Travelers et les services associés d’intervention en cas de crise offerts par SPS – Global Assistance Group Limited visent à minimiser les effets financiers d’un incident menaçant une organisation et ses employés. La garantie comporte trois volets :
-
Paiement d’une rançon
-
Paiement de nombreux frais déterminés associés à l’ensemble des répercussions d’un incident
-
Paiement des honoraires et frais engagés par Constellis dans le cadre de la consultation relative à l’incident
Perspectives et expertise